La Taverne du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Parc

CHAMPIONS DU MONDE !!! ⭐️⭐️
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme

Aller en bas 
+2
bluealess
Tal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeratul
Benfiquiste
Benfiquiste
zeratul


Messages : 4768
Date d'inscription : 15/05/2014

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 15:27

Je pense aussi que les médias français ont tendance à faire de n'importe quel Français un favori.
Par exemple, la natation française: ça fait depuis les Mondiaux de Kazan qu'on sent le vent tourner mais certains faisaient d'un Agnel un favori au titre. On continue à croire que le cyclisme sur poste français est une référence alors que ce n'est plus le cas.

Faudrait faire une analyse globale mais je pense que la France ait le monopole des "favoris" qui se plantent.
Revenir en haut Aller en bas
Parigo

Parigo


Messages : 10196
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 49
Localisation : paris

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 15:32

Manaudou
Lavillenie
en escrime de nombreux n°1 qui n'assurent pas
en volley ils avaient certe un groupe compliqué mais ils ont pas assuré une cacahuete...
les nanas en foot pareil
Revenir en haut Aller en bas
zeratul
Benfiquiste
Benfiquiste
zeratul


Messages : 4768
Date d'inscription : 15/05/2014

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 15:42

En volley, personne n'a vu venir le Canada et j'ai du mal à dire qu'ils n'ont pas assuré. Ils ont raté leur entrée mais on oublie que les JO, c'est une compétition qu'ils découvraient.
Les filles en foot, je vois pas d'où elles étaient favorites ? Quarts de finale de coupe du Monde, ça fait pas un favori. Et alors que doit on dire des USA dans la même compétition ?
En escrime, n°1 mondial, ça veut juste rien dire comme l'a dit Flessel. Y a pas que les Français qui se sont plantés comme n°1.
Et Lavillenie n'a franchement rien à se reprocher. On peut pas lui en vouloir de tomber sur un gars qui évolue sur un nuage à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Tal
Hodor
Tal


Messages : 6697
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 37

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:02

zeratul a écrit:
En volley, personne n'a vu venir le Canada et j'ai du mal à dire qu'ils n'ont pas assuré. Ils ont raté leur entrée mais on oublie que les JO, c'est une compétition qu'ils découvraient.
Ils ont été champions du monde récemment quand même non ? Du coup, on pouvait espérer les voir choper une médaille (ou au moins passer le premier tour).

Citation :
Les filles en foot, je vois pas d'où elles étaient favorites ? Quarts de finale de coupe du Monde, ça fait pas un favori. Et alors que doit on dire des USA dans la même compétition ?
Si je ne m'abuse, la France était 3ème au classement FIFA. On pouvait donc espérer une médaille (sachant qu'elles avaient fait 4ème aux derniers JO). Les championnes du monde en titre qui sortent en 1/4, c'est aussi un échec. Mais ça ne change rien au fait qu'on peut être déçu de ne pas voir cette génération ne pas choper de médaille.

Citation :
En escrime, n°1 mondial, ça veut juste rien dire comme l'a dit Flessel. Y a pas que les Français qui se sont plantés comme n°1.
Là, oui, effectivement, il n'y a pas que les français qui se sont plantés. Mais pareil qu'au-dessus, ça ne change rien au fait qu'on peut être déçu du résultat final.

Citation :
Et Lavillenie n'a franchement rien à se reprocher. On peut pas lui en vouloir de tomber sur un gars qui évolue sur un nuage à domicile.
Je ne reproche rien à Lavillenie, il n'a vraiment pas eu de chance. Mais ça n'empêche pas d'être déçu.

Comme autres déceptions, on a aussi les doubles au tennis qui étaient de vraies chances de médailles.
Et Gévrise Emane qui était championne du monde.
Et dans un autre contexte, Manaudou qui est deuxième à 1 centième.

Après, évidemment, le classement mondial sur une discipline et le classement final aux JO n'ont parfois rien à voir (sinon, ça servirait à rien les JO), il ne s'agit pas de jeter la pierre sur les sportifs (qui doivent être les premiers déçus quand ils voient 4 ans de travail qui ne sont pas récompensés). C'est juste qu'on pouvait espérer mieux sur pas mal de disciplines étant donné la forme et le classement des athlètes, et qu'on a manqué de réussite sur certaines compétitions (on a dû perdre 4 matches 15-14 en escrime je crois). D'où la pointe de déception que l'on peut ressentir. Surtout avec l'accumulation de non-réussite d'hier (natation + boxe + perche).
Revenir en haut Aller en bas
https://lataverneduparc.forumactif.org
zeratul
Benfiquiste
Benfiquiste
zeratul


Messages : 4768
Date d'inscription : 15/05/2014

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:07

Tal a écrit:
zeratul a écrit:
En volley, personne n'a vu venir le Canada et j'ai du mal à dire qu'ils n'ont pas assuré. Ils ont raté leur entrée mais on oublie que les JO, c'est une compétition qu'ils découvraient.
Ils ont été champions du monde récemment quand même non ? Du coup, on pouvait espérer les voir choper une médaille (ou au moins passer le premier tour).

Champion d'Europe, pas du monde. La Ligue Mondiale, c'est autre chose et c'était en 2015.

On fera le bilan dimanche soir ou lundi car il reste pas mal d'épreuve encore et des chances de médaille. L'objectif fixé par le CNOSF était de 30-40 médailles il me semble, on est encore dans les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Parigo

Parigo


Messages : 10196
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 49
Localisation : paris

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:08

tal résume bien mon sentiment
les doubles en tennis c'est rageant

et en escrime le plus rageant c'est le nombre de match ou on menait largement et on perd sur la derniere touche

j'espere la boxe va nous faire esperer un peu

car là je vois plus trop les chances de médailles pour nous

peut etre un relais avec un peu de chance ou en 3000 steeple
Revenir en haut Aller en bas
Tal
Hodor
Tal


Messages : 6697
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 37

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:13

zeratul a écrit:
Tal a écrit:
zeratul a écrit:
En volley, personne n'a vu venir le Canada et j'ai du mal à dire qu'ils n'ont pas assuré. Ils ont raté leur entrée mais on oublie que les JO, c'est une compétition qu'ils découvraient.
Ils ont été champions du monde récemment quand même non ? Du coup, on pouvait espérer les voir choper une médaille (ou au moins passer le premier tour).

Champion d'Europe, pas du monde. La Ligue Mondiale, c'est autre chose et c'était en 2015.
OK, pas champions du monde, mais leurs résultats récents pouvaient nous permettre d'espérer quelque chose

Citation :
On fera le bilan dimanche soir ou lundi car il reste pas mal d'épreuve encore et des chances de médaille. L'objectif fixé par le CNOSF était de 30-40 médailles il me semble, on est encore dans les cordes.
Ah mais même si l'objectif est atteint, on pourra être déçu de ne pas l'avoir explosé Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lataverneduparc.forumactif.org
Tal
Hodor
Tal


Messages : 6697
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 37

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:31

Bon après, il y a aussi des médailles inattendues, comme celle d'argent pour Mélina Robert-Michon Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://lataverneduparc.forumactif.org
psgui
Fan de l'équipe de France 2006
psgui


Messages : 7028
Date d'inscription : 05/06/2014

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 19:12

zeratul a écrit:
JO de la déception, faut pas exagérer non plus. Riner a assuré, Lavillenie tombe sur un gars en transe à la maison (à ne pas confondre avec un trans à la maison).

Bon, tant qu'on ne tombe pas sur les clichés sur le brésil, ça va... Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Parigo

Parigo


Messages : 10196
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 49
Localisation : paris

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 14:33

putain mais faites le taire ce eric-emmanuel schmitt j'en peux plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tal
Hodor
Tal


Messages : 6697
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 37

Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 3:51

Bolt qui fait le triple-triple Diané Diané Diané
Revenir en haut Aller en bas
https://lataverneduparc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme   Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus vite, plus haut, plus fort : le post de l'athlétisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si tu vas à Rioooooo: le post des JO d'été
» Plouf : Le post de la natation
» Le post des pédales (route, piste, BMX et VTT)
» Le post des raquettes (tennis, ping png)
» Team USA vs le reste du monde: le post du basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Parc :: JO 2016-
Sauter vers: